NeoOffice NeoOffice
LibreOffice + Mode foncé
 
 

NeoOffice est une suite bureautique pour Mac qui est basé sur OpenOffice et LibreOffice. Avec NeoOffice, vous pouvez visualiser, modifier et enregistrer des documents OpenOffice et des documents LibreOffice.

Les utilisateurs de Mojave : NeoOffice prend désormais en charge le Mode foncé natif
Essayer NeoOffice Viewer gratuitement

NeoOffice Viewer est la version de NeoOffice que les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement. NeoOffice Viewer a les mêmes fonctionnalités que NeoOffice dans le Mac App Store d'Apple. La seule différence est que NeoOffice Viewer ne peut pas enregistrer des documents.

Bien que NeoOffice Viewer ne peut pas enregistrer des documents, les utilisateurs peuvent ouvrir, modifier et imprimer des documents. Alors avant d'acheter NeoOffice dans le Mac App Store, essayer NeoOffice Viewer pour voir si NeoOffice fonctionne pour vous.

Nouveau dans NeoOffice 2017.14

Les utilisateurs de Mojave : cette version prend désormais en charge le Mode foncé natif. Pour désactiver cette fonctionnalité, cochez l'élément de menu NeoOffice > Options liées à Mac > Désactiver Mode foncé.

This version of NeoOffice also fixes the following bugs:

  • When running in macOS Dark Mode, NeoOffice would display text in a selected tab in an inactive window as white instead of dark gray
  • NeoOffice would crash when printing certain documents in Writer

Fonctionnalités spécifiques à Mac

Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des fonctionnalités spécifiques à Mac, demandées par nos utilisateurs, qui existent dans NeoOffice mais ne sont pas dans OpenOffice ou LibreOffice :

  • Mode foncé natif

    Dans macOS Mojave, Apple a ajouté le Mode foncé natif. Les ingénieurs de NeoOffice ont implémenté cette fonctionnalité Mac et NeoOffice utilisera automatiquement les couleurs du Mode foncé de macOS lorsque vous activez le Mode foncé de macOS.

    En outre, les utilisateurs peuvent désactiver temporairement le Mode foncé dans NeoOffice en sélectionnant l'élément de menu NeoOffice > Options liées à Mac > Désactiver Mode foncé.

L'élément de menu NeoOffice > Options liées à Mac > Désactiver Mode foncé
  • Menu de NeoOffice > Document par défault pour ouvrir de Calc ou Impress au lieu de Writer au démarrage

    Le menu de NeoOffice > Document par défault vous permet de choisir quel type de document ouvrir lorsque NeoOffice est lancé. NeoOffice lorsqu'il démarre, ouvre par défaut un document Writer. Comme un nombre important de nos utilisateurs nous réclamait un moyen facile pour ouvrir un document d'un type différent comme ouvre Calc ou Impress lorsque NeoOffice est lancé nous avons ajouté le menu de NeoOffice > Document par défault.

    Lorsqu'un utilisateur sélectionne l'un des types de documents listés dans ce menu, NeoOffice s'ouvrira sur le type de document sélectionné lorsqu'il sera lancé à nouveau. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de choisir le menu « - Aucun(e) - » pour afficher seulement la barre de menu Mac au lancement. La copie d'écran ci-contre montre le menu NeoOffice > Document par défault avec Calc comme choix d'ouverture de document au lancement.

Le menu de NeoOffice > Document par défault
  • Menu de Fichier > Parcourir toutes les versions pour restaurer les versions précédentes de vos documents

    In OS X Lion, Apple added a feature called Versions that allows applications to save and restore previous versions of your document. Using this feature, saving a document causes Mac to keep a copy of your document before any changes are saved so that you can restore any of the previous versions of your document.

    The NeoOffice engineers have implemented this Mac feature and saving a file will automatically keep a copy of your document before any changes are saved. Also, by selecting NeoOffice's "Browse All Versions" menu, you will be able to restore any of the previous versions of your document in Apple's document version browser.

Browse All Versions menu in NeoOffice
  • Surlignage natif Mac

    NeoOffice affiche un texte surligné comme les programmes Safari ou TextEdit d'Apple. Les versions récentes d'OpenOffice et de LibreOffice tentent d'émuler le surlignage natif de Mac en affichant une ombre très pâle de la couleur de surlignage du Système sur le texte surligné. Toutefois, comme un nombre important de nos utilisateurs demandait que nous utilisions le surlignage complet de Mac dans NeoOffice, nous avons réécrit le code de surlignage de texte de NeoOffice basé sur celui d'OpenOffice et de LibreOffice pour afficher le texte surligné de la même manière que les différentes applications Mac d'Apple. Les copies d'écran ci-dessous montrent comment le texte surligné est rendu dans Neoffice par rapport à OpenOffice :

    Surlignage du texte dans NeoOffice
    Surlignage du texte dans NeoOffice
    Surlignage du texte dans OpenOffice
    Surlignage du texte dans OpenOffice
  • Verrouillage natif des fichiers pour modifier sans encombre des fichiers dans iCloud Drive, Dropbox ou lecteurs réseau

    Parce que Microsoft Office et iCloud Drive utilisent le verrouillage natif Mac des fichiers, NeoOffice utilise aussi le verrouillage natif Mac des fichiers pour éviter une collision lorsque les utilisateurs de NeoOffice, Microsoft Office ou iCloud Drive sur différents ordinateurs enregistrer le même fichier simultanément.

  • Prise en charge des Services Mac

    Dans NeoOffice, de nombreux éléments du menu NeoOffice > Services s'activent dès que vous sélectionnez des données dans votre document. Lorsque vous sélectionnez l'un des sous-menus du menu NeoOffice > Services, ces données sont transmises à l'application Mac correspondant au service sélectionné. NeoOffice prend également en charge les services Mac qui modifient les données sélectionnés dans votre document.

  • Fenêtres d'outils flottantes natives

    Dans OpenOffice et LibreOffice, de nombreuses fenêtres d'outils flottantes comme les fenêtres Styles et formatage et les fenêtres de Couleur ont l'apparence des fenêtres de document et se comportaient comme celles-ci, alors que d'autres fenêtres comme les fenêtres Puces et numérotation et Tableau ressemblaient et se comportaient comme des fenêtres d'outils flottantes Windows. Mais dans NeoOffice, toutes les fenêtres d'outils flottantes sont des fenêtres d'outils natives. Cela signifie qu'elles ont l'apparence et le comportement des fenêtres d'outils flottantes de la plupart des autres applications de Mac. Elles auront la même petite barre de titre, toutes ces fenêtres flottantes resteront au-dessus des fenêtres de document, et lorsque NeoOffice n'est pas l'application active, elles seront automatiquement masquées jusqu'à ce que NeoOffice redevienne l'application active.